Appel à candidature : Associé de recherche pour la transcription et la traduction du journal d’Elias Bouhéreau (Dublin, Marsh’s Library, 19 mars 2015)

lib11La Marsh’s Library souhaite recruter un associé de recherche (research associate) pour effectuer la transcription et la traduction du journal d’Elias Bouhéreau (1643-1719), le premier libraire de la Marsh’s Library.

Bouhéreau est un réfugié huguenot qui a participé à des missions diplomatiques anglaises sur le continent pendant les années 1690. En 1697, il part en Irlande comme secrétaire du comte de Galway puis il est engagé comme libraire de la Marsh’s Library.

Depuis les années 1680 jusqu’à sa mort en 1719, il rédige un journal qui est une source intéressante et riche pour l’histoire de la politique, de la société, de la culture et de la pensée de l’époque.

La Marsh’s Library souhaite engager un associé de recherche pour effectuer la transcription et la traduction du journal et destine un contrat de 4 mois au candidat qui sera retenu. Le salaire sera de 30 000 € par ans (pro rata).

Les candidats doivent avoir les compétences et l’expérience suivantes :

1. un doctorat en histoire ou dans une discipline connexe

2. Lire et parler couramment le français et l’anglais.

3. Connaître l’histoire huguenote dans le contexte irlandais

4. Démontrer sa capacité à produire des transcriptions et traductions de haute-qualité dans un laps de temps défini.

 

Les candidats doivent envoyer une lettre de motivation et un CV à keeper@marshlibrary.ie au plus tard  le jeudi 19 mars 2015, avant la fermeture de la Bibliothèque. Les entretiens seront effectués pendant la semaine du 23 au 27 mars 2015.

La Marsh’s Library respecte le label equal oppotunities employer (EOE)

 

Voir la page de présentation de l’offre sur le site de la Bibliothèque.

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *