Mise en ligne des enregistrements audio du colloque « La cour et les sciences »

Colbert

<p>Henri Testelin, Colbert présente à Louis XIV les membres de l'Académie royale des sciences crée en 1667, XVIIe siècle. Huile sur toile. Château de Versailles (MV2074). © RMN (Château de Versailles) / Gérard Blot</p>

La quasi totalité des enregistrement audio des communications au colloque « La cour et les sciences : naissance des politiques scientifiques dans les cours européennes aux XVIIe et XVIIIe siècles » (château de Versailles, 3-5 février 2011), organisé par le CRCV avec la col­la­bo­ra­tion de l’Académie inter­na­tio­nale d’his­toire des scien­ces à l’occa­sion de l’expo­si­tion « Sciences et curio­si­tés à la cour de Versailles » sont désormais en ligne sur le Bulletin du Centre de recherche du château de Versailles à l’adresse suivante : http://crcv.revues.org/11422.

Ils ont été enrichis de documents projetés durant les conférences (extraits d’archives et sources imprimées, photographies d’œuvres et d’objets scientifiques, tableaux, schémas, …), ainsi que de bibliographies proposant des liens vers les versions numérisées en ligne lorsqu’elles sont disponibles, et de résumés des interventions. Une publication papier des actes est prévue dans le numéro de juin 2012 des Archives Internationales d’Histoire des Sciences aux éditions Brepols.

Pour plus d’informations : http://chateauversailles-recherche.fr/francais/recherche-et-formation/colloques-et-journees-d-etudes/annee-2011/la-cour-et-les-sciences-naissance.html.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *