Concours de sélection des pensionnaires (Rome, Villa Médicis)

Chaque année, l’Académie de France à Rome organise un concours qui vise à sélectionner les pensionnaires qui seront accueillis à la Villa Médicis à Rome pour une résidence de création, d’expérimentation et de recherche de 12 mois.

Le concours s’adresse à des artistes, autrices, auteurs, chercheuses et chercheurs déjà confirmés, francophones, sans critère de nationalité. 
Les candidatures sont admises au titre de toutes les disciplines de la création littéraire et artistique, des métiers d’art, ainsi qu’au titre de l’histoire et de la théorie des arts ou de la restauration d’œuvres. Quelques exemples issus des récentes promotions : design, littérature, peinture, composition, arts plastiques et visuels, mise en scène, commissariat d’exposition, cinéma, édition, architecture, photographie, création textile, sculpture, restauration de livres, chorégraphie, histoire de l’art, bande-dessinée…

Les candidates et candidats doivent être âgés de plus de dix-huit ans au jour de la date limite de dépôt des candidatures. Le concours ne prévoit aucune limite maximale d’âge.

À l’issue du concours, seize candidatures seront retenues pour effectuer une résidence à la Villa Médicis de septembre 2023 à août 2024.

..Dépôt des candidatures : du lundi 17 octobre 2022 à 12h au lundi   14 novembre 2022 à 12h..

Concours de sélection des pensionnaires – Villa Médicis (villamedici.it)



Citer ce billet
Benjamin Ringot (2022, 27 septembre). Concours de sélection des pensionnaires (Rome, Villa Médicis). CRCV. Consulté le 24 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nbg5

Benjamin Ringot

Adjoint au directeur scientifique, Responsable enseignement et formation Centre de recherche du château de Versailles

More Posts

Benjamin Ringot

Adjoint au directeur scientifique, Responsable enseignement et formation Centre de recherche du château de Versailles

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search