Comptes rendus de l’ouvrage d’Isabelle Paresys et Natacha Coquery (dir), « Se vêtir à la cour en Europe, 1400-1815 »

Marie-Thérèse de Savoie, comtesse d'Artois, vêtue d'une robe de cour par Deny et Claude-Louis Desrais © RMN (Château de Versailles)/Gérard Blot

Deux comptes rendus de l’ouvrage d’Isabelle Paresys et Natacha Coquery (dir.), Se vêtir à la cour en Europe, 1400-1815 (coédi­tion Centre de recher­che du châ­teau de Versailles / Institut de Recherches Historiques du Septentrion (IRHIS) de l’uni­­ver­­sité Lille 3-Charles-de-Gaulle / Centre de Gestion de l’Édition Scientifique) viennent de paraître sur le site Histara et dans la revue Costume.

Cet ouvrage collectif paru en octobre 2011 est issu du colloque international des 3,4 et 5 juin 2009, qui s’était tenu dans le cadre du programme de recherche Se vêtir à la Cour : typologie, usages et économie organisé par le Centre de recherche du château de Versailles en collaboration avec l’Institut de Recherches Historiques du Septentrion (IRHIS) de l’uni­ver­sité Lille 3-Charles-de-Gaulle, et coordonné par Isabelle Paresys.

Lire le compte rendu de Pascale Cugy publié le 31 jan­vier 2012 sur le site Histara.
Lire le compte rendu de Kimberly Chrisman-Campbell publié dans la revue Costume, vol. 46, n°2, 2012, éditée par The Costume Society of Great Britain.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.