Exposition : André Le Nôtre et les jardins de Chantilly aux XVIIe et XVIIIe siècles (Domaine de Chantilly,12 avril 2013 – 7 juillet 2013)

untitledDu 12 avril au 7 juillet 2013, dans le cadre du quatre centième anniversaire de la naissance d’André Le Nôtre (1613-1700), Chantilly propose une exposition sur les jardins français créés pour le Grand Condé par le célèbre jardinier. S’appuyant sur des plans inédits restaurés avec le soutien des Amis du musée Condé et la Fondation des Parcs et Jardins, l’exposition offre un nouveau regard sur le processus de création qui fit de Chantilly l’œuvre préférée de son concepteur. Grâce à une scénographie subtile, mêlant documents, correspondances, gravures, plans et peintures, l’exposition offre pour la première fois à Chantilly un panorama sur ses jardins et sur les fêtes dont ils furent l’écrin aux XVIIe et XVIIIe siècles.
 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.