Parution : Marbres de rois, sous la dir. de Pascal Julien (Publications de l’uni­ver­sité de Provence)

arton547-a430cLes actes du colloque international « Marbres de rois », qui s’est tenu les 22, 23 et 24 mai 2003 au châ­teau de Versailles, viennent de paraître sous la direction de Pascal Julien.

Publié avec le concours du Centre de recherche du château de Versailles, cet ouvrage, issu d’une rencontre scientifique ayant eu lieu au château de Versailles, bénéficie de toute l’aura du palais du Roi-Soleil. En librairie, les livres sur Versailles sont toujours très appréciés. Celui-ci, consacré aux marbres de couleur, fait un lien original entre des sujets également très prisés, la nature et le luxe. La nature, avec des paysages du sud de la France, des Flandres, de Sicile ou d’Italie soumis à la quête de roches d’exception mais aussi le luxe, avec la visite de plusieurs des plus célèbres palais d’Europe où ces roches furent somptueusement mises en scène. Loin des notions arides de la géologie ou des complexités savantes de l’histoire, ce livre écrit par les meilleurs spécialistes de la question propose de découvrir les différents reflets d’un art aux couleurs de pierre.

Publications de l’uni­ver­sité de Provence (PUP), col­lec­tion « Arts »
49 plan­ches d’illus­tra­tions, 348 p.
29€
ISBN : 978-2-85399-875-8

Commander l’ouvrage sur le site de l’éditeur.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.