Conférence : F. Opperman « Le Versailles des présidents. 150 ans de vie républicaine chez le Roi-Soleil » (École nationale des Chartes, 8 décembre 2015)

Le Versailles des présidentsÉvénement régulier consacré à l’actualité éditoriale des chartistes, les « mardis » se veulent le cadre d’une rencontre et d’un débat entre un auteur et un « discutant », collègue chercheur partageant des centres d’intérêt communs. L’objectif, avec la participation du public, est d’en présenter les thèses, d’en évoquer la genèse et d’en discuter le contenu, afin d’en proposer une lecture originale et dynamique.

 

À voir notamment, le 8 décembre, Le  Versailles  des  présidents.  150  ans  de  vie  républicaine chez le Roi-Soleil, par Fabien Opperman, conférence donnée en lien avec la parution de son ouvrage du même nom, coédition du Centre de recherche du château de Versailles et des Éditions Fayard, paru en 2015. (collection « Lieux et expressions du pouvoir »), mars 2015, 13,5 x 21,5 cm, 308 p., 1 cahier quadri de 8 p., 19 € (ISBN : 9782213681269).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *