Publication : L. Hilaire-Pérez, F. Simon et M. Thébaud-Sorger (dir.)« L’Europe des sciences et des techniques Un dialogue des savoirs, XVe-XVIIIe siècle » (PUR, 2016)

1479116711Ce livre fait échanger l’histoire des sciences et l’histoire des techniques. Ces deux historiographies, complémentaires, n’ont pourtant pas toujours été associées. Les techniques ont été longtemps perçues comme des « sciences appliquées ». Il s’agit de décrypter comment, à quels moments et dans quels contextes sociaux, elles ont pu être envisagées comme subordonnées aux sciences. L’approche privilégiée ici est sociale, culturelle et politique. Comment la construction et la diffusion des savoirs ont transformé l’approche du monde et de la nature, la conception même du temps et de l’espace, dans l’Europe moderne ?

 

Format : 16,5 x 24 cm
Nombre de pages : 560 p.

Illustrations : Couleurs et N & B

ISBN : 978-2-7535-5173-2

Disponibilité : en librairie
Prix : 22,00 €

Site internet de l’éditeur.



Citer ce billet
Benjamin Ringot (2016, 27 décembre). Publication : L. Hilaire-Pérez, F. Simon et M. Thébaud-Sorger (dir.)« L’Europe des sciences et des techniques Un dialogue des savoirs, XVe-XVIIIe siècle » (PUR, 2016). CRCV. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nb0j

Benjamin Ringot

Adjoint au directeur scientifique, Responsable enseignement et formation Centre de recherche du château de Versailles

More Posts

Benjamin Ringot

Adjoint au directeur scientifique, Responsable enseignement et formation Centre de recherche du château de Versailles

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search